Newsletter

Newsletter

Préparation de la chambre de bébé

Préparation de la chambre de bébé

Une préoccupation assez importante des futurs parents est de préparer la chambre de bébé.
Pour la décoration des murs, certains opteront pour du papier peint et d'autres pour la peinture. Dans le second cas, on pourra privilégier des peintures naturelles. Même les grandes enseignes proposent ce genre de produit généralement à base d'argile.
Pour le sol, le choix est vaste : parquet massif ou stratifié, linoléum et même moquette. Cette dernière auparavant décriée par les pédiatres pour ses facteurs allergènes, est maintenant largement proposée en version traitée contre les acariens.
Bref, quelque soit le choix des matériaux, il est important de finir les travaux au moins deux mois avant l'arrivée de bébé. La chambre sera ainsi régulièrement aérée pour dissiper complétement les éventuels polluants.

Un choix important sera également le mobilier qui équipera la chambre de bébé.
Pour le lit pax exemple, on pourra se tourner également vers le seconde main. On réduira ainsi fortement le coût mais aussi l'impact environnemental.
On choisira par contre rigoureusement le matelas qui devra répondre de manière sûre aux normes en vigueurs. Sa densité et sa fermeté sont tels qu'ils sont anti-étouffement si bébé dort sur le ventre. Il vaut donc mieux choisir un modèle neuf mais si on opte pour du seconde main pour le matelas, il faudra que celui-ci ait très peu servi et être dans la capacité de bien vérifier ses normes.

Tous les commentaires